النتائج 1 إلى 5 من 5



الموضوع: l'anxièté القلق

  1. #1
    تاريخ التسجيل
    Sep 2010
    الدولة
    الجزائر
    المشاركات
    155

    7 l'anxièté القلق

    *القلق L'anxiété

    L'anxiété est un symptôme connu de tous. Elle se définit par une sensation de mal-être psychologique qui mêle un sentiment de peur, d'insécurité, d'angoisse, un état d'agitation et d'énervement... L'anxiété se manifeste aussi par des signes physiques plus ou moins intenses (sueurs, palpitations cardiaques). On distingue généralement quatre types de troubles anxieux : les crises d’angoisse, les phobies, les TOC (Troubles obsessionnels compulsifs) et les TAG (troubles anxieux généralisés). Les troubles anxieux généralisés (TAG) sont parmi les plus fréquents et touchent davantage les femmes que les hommes.

    les symptomes
    Difficulté de concentration, mal-être psychologique, irritabilité, soucis exacerbés, agitation, problèmes de sommeil sont des signes qui surviennent quand on est anxieux. Ces symptômes s'accompagnent souvent d'une bouche sèche, de sueurs, de mains froides (ou chaudes, ou moites), de sensation d'un noeud dans l'estomac ou d'une boule dans la gorge, etc. Bref autant de manifestations connues pour beaucoup de monde. Mais lorsque ces symptômes persistent, s'aggravent une prise en charge spécifique devient nécessaire. Le risque de laisser s'installer cet état d'anxiété de manière chronique... est de développer une véritable dépression.

    Les solutions

    En consultant un médecin, celui-ci cherche à savoir si l'anxiété est éventuellement due à une hyperthyroïdie, des hypoglycémies, ou liée à la prise de médicaments ou de produits psycho-affectifs, en réaction à une autre maladie grave, ou à une situation sociale ou familiale particulière. Il faut aussi savoir si l'anxiété est dépendante de troubles psychiatriques précis.

    En fonction de ses recherches, le médecin généraliste, un psychologue, ou un psychiatre adaptera la prise en charge et le traitement. Si le patient souffre de problèmes anxieux sans contexte médical ni psychiatrique particulier, le traitement commencera par des explications au patient sur les troubles qu'il ressent. Des mesures de bonne hygiène de vie sont recommandées : baisse éventuelle de la consommation de café, pratique régulière d'une activité physique, diminution - le mieux est l'arrêt - des consommations de tabac et d'alcool qui aggravent l'anxiété. On peut aussi se lancer dans des activités comme le yoga. En plus, une thérapie comportementale est souvent nécessaire. Certains psychologues préfèrent l'approche psychanalytique.


    القلق هو عرض من أعراض معروفة للجميع. ويتميز هذا الشعور النفسي سوء هو أن يجمع بين شعور بالخوف وانعدام الأمن والقلق ، وحالة من الأرق والعصبية... ويتجلى أيضا القلق من علامات جسدية متفاوتة من الشدة (التعرق ، وخفقان القلب). وهناك أربعة أنواع من اضطرابات القلق : نوبات الذعر والرهاب والوسواس القهري (الوسواس القهري) وجاد (اضطراب القلق العام). اضطراب القلق العام (إدماج المرأة في التنمية) هي من بين النساء الأكثر شيوعا ويؤثر على أكثر من الرجال.

    الاعراض
    صعوبة في التركيز، والشعور بالضيق النفسي، والتهيج، والمخاوف المتزايدة، والأرق، مشاكل في النوم هي علامات التي تحدث عند واحد هو القلق. وغالبا ما يصحب هذه الأعراض جفاف الفم، والتعرق، والأيدي الباردة (أو الساخنة، أو رطبة)، عقدة الشعور في المعدة أو وجود تورم في الحلق، وما إلى ذلك. وباختصار كل مظاهر معروفة لكثير من الناس. ولكن عندما تستمر هذه الأعراض أكثر سوءا ، وهو علاج محدد أمر ضروري. وتهدد هذه الخطوة ترك هذا في حالة من القلق المزمن... هو وضع الاكتئاب الحقيقي.

    حلول

    من خلال استشارة طبيب، ويستكشف ما إذا كان القلق هو ربما يعود ذلك الى نقص السكر في الدم، فرط الدرقية ، أو تصل إلى تناول أدوية أو رد الفعل النفسي والعاطفي لأمراض أخرى، أو خاصة الأسرة أو الحالة الاجتماعية. يجب أن نعلم أيضا إذا القلق يعتمد على اضطرابات نفسية معينة.

    وفقا لبحثه، وممارس عام أو طبيب نفساني، طبيب نفساني أو تكييف الرعاية والعلاج. إذا كان المريض يعاني من القلق دون سياق طبية أو نفسية خاصة، فإن العلاج يبدأ مع شرح للمريض عن متاعب يشعر. ويوصى باتخاذ التدابير من نمط حياة صحي : انخفاض محتمل في استهلاك القهوة ، وممارسة النشاط البدني بانتظام، وانخفاض -- أفضل هي المحطة -- استهلاك التبغ والكحول تفاقم القلق. ويمكن أيضا الدخول في أنشطة مثل اليوغا. وبالإضافة إلى ذلك، والعلاج السلوكي غالبا ما يكون ضروريا. بعض علماء النفس يفضلون نهج التحليل النفسي.
    المصدر http://sante-az.aufeminin.com/w/sant...e/anxiete.htmlL'anxiété


  2. #2
    تاريخ التسجيل
    Jan 2011
    الدولة
    قلب حبيبي
    المشاركات
    201

    افتراضي

    يعطيك الصحة بنت بلادي

  3. #3
    تاريخ التسجيل
    Sep 2010
    الدولة
    الجزائر
    المشاركات
    155

    افتراضي

    الله يرضى عليك ياعزيزتي البيضاء

  4. #4

    افتراضي

    شكراً جزيلاً وبارك الله فيكِ وفي جهودكِ.. ننتظرالمزيد

  5. #5
    تاريخ التسجيل
    Sep 2010
    الدولة
    الجزائر
    المشاركات
    155

    افتراضي

    اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة MaJeD مشاهدة المشاركة
    شكراً جزيلاً وبارك الله فيكِ وفي جهودكِ.. ننتظرالمزيد
    متشرفة بمرورك استاذ ماجد


ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •